lundi 4 août 2014

3 Aout d'arbre


L'objectif principal visé par la Fête nationale de l'Arbre est de sensibiliser et mobiliser le grand public en faveur de la préservation des ressources forestières, du reboisement et de la restauration des écosystèmes dans toutes les régions, dans tous les départements et dans toutes les communes du Niger.

A Niamey, la cérémonie officielle de plantation d'arbres a été lancée sous le haut patronage du président de la République Mahamadou Issoufou au centre d’instruction de Tondibiah situé au quartier Koira Tegui. Le thème retenu cette année pour commémorer cette fête nationale est « Contribution de l'Arbre à la résilience des populations face aux changements climatiques».

''La base essentielle des activités économiques et des moyens d'existence de nos vaillantes populations repose sur les ressources naturelles'', a souligné  M. Adamou Chaiffou, Ministre de l’environnement tout en déplorant que ces ressources naturelles se dégradent à un rythme inquiétant depuis plusieurs décennies, sous l'effet conjugué de l'homme et des changements climatiques.

Occasion saisie par plusieurs structures de jeunes pour participer eux aussi à ce combat en plantant des d’arbres et inciter toute la jeunesse à en planter mais aussi entretenir ces jeunes plants. Dans les écoles, rues, concessions des milliers d’arbres ont été planté.

Dans un pays comme le nôtre où l’avancée du désert gagne de plus en plus de terrain, la plantation d’arbres constitue notre arme pour freine ce mouvement du sable.

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire