jeudi 14 août 2014

Célébration de la journée internationale de la jeunesse

      A l'instar des autres régions du pays, Dosso a célébré mardi dernier, la journée internationale de la jeunesse placée sous le thème « les jeunes et la santé mentale ». La cérémonie a été présidée par le
    Secrétaire général de la région, M. Yahaya Tankari en présence du président du conseil régional de la jeunesse de Doss et de plusieurs structures de jeunesse.
    Dans l'allocution qu'il a prononcée à cette occasion, le Secrétaire général de la région de Dosso M. Yahaya Tankari a indiqué que la présente journée est l'occasion de sensibiliser l'opinion nationale et internationale sur les questions de population et développement en lien avec l'extrême jeunesse de notre population. En tant que force structurante et majeure a souligné le Secrétaire général de la région de Dosso, la jeunesse a une grande responsabilité à cet effort collectif de marche en avant pour une amélioration continue des conditions de vie et de mieux-être.
    Cependant a fait remarquer M. Yahaya Tankari, pour parvenir à une utilisation de l'engagement de la jeunesse en faveur de la production socio-économique, celle-ci doit être dans un état de santé physique et mentale à toute épreuve d'où le thème de cette journée. Au Niger, a poursuivi le Secrétaire général de la région de Dosso, la conviction inébranlable des plus hautes autorités est que la jeunesse à travers sa pleine implication dans le circuit institutionnel et décisionnel doit jouer un rôle déterminent.           

    C'est alors l'opportunité pour la jeunesse de faire preuve de plus de lucidité et d'abnégation. Les autorités de notre pays ont engagé une véritable lutte contre la production, la consommation et la commercialisation de la drogue sous toutes ses formes pour lutter contre ce fléau, au-delà de l'Etat et des services de sécurité, les organisations de la société civile et des partenaires techniques et financiers, la famille en tant que cellule fondamentale de la société doit être le pivot de l'éducation. Une famille saine est la base d'une société saine. Le public a ensuite assisté à une conférence portant sur le thème de la journée ainsi qu'à une kermesse organisée à cet effet.

    Mahamane Amadou ONEP Dosso

    Réactions :

    0 commentaires :

    Enregistrer un commentaire