lundi 18 août 2014

La 15ème promotion du service national des volontaires de participation à Dosso : 150 jeunes volontaires mobilisés dans le cadre du Programme Dosso Sogha

Une vue des kits de nos volontaires...
 Ils étaient 150 jeunes, garçons et filles, âgés de 18 à 25 ans issus de toutes les régions du Niger à se retrouver pendant 15 jours à Dosso pour réaliser des actions de salubrité, de reboisement et de curage de caniveaux.

Le Service National de Participation, indépendamment des travaux d'intérêt général, est un maillon important dans le dispositif de la formation et de l'insertion des jeunes. De sa création en 1990 à aujourd'hui, il a formé et inséré dans le tissu économique 5.045 volontaires en 14 promotions dans plusieurs domaines de développement de notre pays.

Le Service National de Participation, est également un véritable outil de développement local comme en témoignent les importantes actions réalisées, notamment la lutte contre la désertification, le désenclavement et autres travaux d'intérêt général, sur l'ensemble du territoire national.
Lors de la ceremonie de lancement, le maire de Dosso dit aux volontaires de participation, que leur présence doit s'inscrire dans le renforcement de l'unité nationale et de la solidarité qu'ils incarnent entre les jeunes d'une même nation.
Le délégué général du Service National de Participation, M. Hama Siddo, a fait la genèse de la création de son institution, un cadre par excellence de mobilisation des jeunes pour mener des actions de développement. S'adressant à cette 15ème promotion des volontaires de participation, le délégué général leur a demandé de se convaincre, pendant tout le temps que durera cette action, qu'ils agissent uniquement pour leur développement et celui de leur pays.
Les volontaires, par la voix de leur représentant, se sont engagés à soutenir toutes les actions définies par les autorités de la 7ème République dans le cadre du programme de la Renaissances.
Le ministre des Enseignements Professionnels et Techniques a ensuite procédé à la remise officielle du matériel d'assainissement aux volontaires pour qu'ils puissent remplir convenablement leur mission à Dosso.
 

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire