samedi 1 novembre 2014

EXPRIME TOI



EXPRIME TOI est une émission qui se passe chaque Mercredi soir à la place AB de L'université Abdou Moumouni de Niamey Organisée par Soumaila Coulibaly Ali, étudiant à la faculté des lettres et des sciences humaines à travers la sous section communication multimédia.

Cette émission vise à permettre aux étudiants de s'exprimer aisément sur des thématiques, de vaincre la timidité, briser l'isolement, incorporer l'idéal commun au niveau estudiantin, renforcer le lien de fraternité et d'amitié sur le campus, regrouper les étudiants autour des enjeux de leurs choix tout comme elle permet aux étudiants de se défouler, se relaxer, et se déstresser.

Pour favoriser la participation d'un grand nombre d'étudiantes et étudiants autour de l'émission, il choisit des thématiques qui traitent de l'amour et profite de la possibilité pour informer et sensibiliser. La chaleur du thème suscite l'engouement que tout le monde veut parler. Il y a de fois où tu as même l'impression que certains s’apprêtaient à arracher le micro rien que pour donner leurs points de vue.

Ce cadre est aussi créer pour donner la possibilité aux étudiants de venir exposer leurs problèmes pour qu'ensemble, ils proposent des pistes de solutions.

En plus de l'animation des débats, l'émission accueille des grands artistes qui viennent prester sur scène.

Beaucoup d'étudiants se félicitent car grâce à cette émission, ils ont réussit à chasser l'agoraphobie, à avoir l'expression facile, à innover et à sympathiser avec les autres étudiants et participants à l'émission.

Il te suffit de participer une seule fois, tu n'aura plus envie de rater l’émission de chaque mercredi.

Avec un peu d'appui, l'animateur compte élargir EXPRIME TOI au profit des autres universités de l’intérieur du pays.

Tout en souhaitant bon vent à l'émission, nous espérons que cela servira de modèle au niveau universitaire sur le plan national;


Par Bachir Djibo

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire