Lancé depuis le 24 octobre dernier, la nouvelle chaîne A+ des programmes africains du Groupe Canal Plus en Afrique sub-saharienne ne cesse de drainer son audimat. Et pour cause, avec le lancement de la chaîne, une émission hebdomadaire « Island Africa Talent », un programme de divertissement de qualité et rassembleur qui met en compétition les candidats de 12 pays. Il s'agit bien évidement d'un concours de chants dont la vocation est de détecter et révéler les futurs talents "LIVE" de la scène musicale africaine. Parmi ces derniers, notre compatriote Binta Torodo.
Elle représente fièrement le Niger, et après la troisième prime (3ème semaine du concours), elle se classe à la deuxième tête du classement général sur les 12 candidats en lisse. Depuis le début du concours, elle a été constante, conservant jalousement sa quatrième place. Comme les téléspectateurs ont pu le constater, elle n'a pas le complexe de se glisser dans la peau de tous les artistes qui lui avaient été imposés. De l'artiste Idi Sarki, elle a enflammé le public avec une interprétation de « Man ni go » « Make a Sacrifice » de Queen Omega avant de servir du Brel au troisième prime avec « Quand on a que l'amour » ; ce qui lui a donné les points nécessaires pour ravir la seconde place occupée la semaine passée par la camerounaise Danielle.
Depuis le début de l'émission, c'est la malgache Deenyz qui mène, mais jusqu'à quand ?
Apres avoir accompagné plusieurs grands noms de la musique nigérienne, Binta Torodo a décidé de se lancer en carrière solo.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire