mercredi 17 septembre 2014

Volley Ball: Comment accroître les capacités des joueurs

La Fédération Nigérienne de Volley a organisé le weekend dernier, à Niamey un match amical en vue de détecter des jeunes talents pouvant assurer la relève au niveau de l'équipe nationale de volley Ball. A cet effet, la fédération a invité une équipe de Dosso qui a affronté l'ASVB de Niamey, le dimanche dans l'après midi au terrain annexe du Stade Général Seyni Kountché. Le match s'est déroulé dans une bonne ambiance et les deux (2) équipes ont livré un match qui a répondu à l'attente des organisateurs.


La fédération nigérienne de volley Ball fait partie aujourd'hui des fédérations sportives les plus actives. En effet, les volleyeurs de notre pays ont fait preuve de leur maturité technique au plan régional et international. Les différentes équipes ayant pris part aux compétitions ont brillé grâce à leur technicité et pour avoir défendu vaillamment les couleurs nationales. Malheureusement, Force est de constater que la fédération se bat avec ses propres moyens de bord en organisant des rencontres nationales et des formations à l'intention des joueurs afin de dynamiser le volley Ball.
S'agissant du match amical, la fédération a fait appel à une équipe de volley Ball de Dosso qui a affronté l'ASVB de l'aéroport de Niamey. Selon le président de la Fédération Nigérienne de Volley Ball M. Issouf Badr, la jeune équipe qui est en train d'être constituée comprendra exclusivement des joueurs locaux de bas âge. ''Après la sélection qui a débuté depuis le samedi dernier, la fédération de Volley ball mettra en place un centre de formation pilote'' a-t-il dit. En outre, chaque deux (2)semaines, la fédération amènera les joueurs de l'intérieur du pays à Niamey. Au cours de rassemblement les joueurs seront soumis à des séances d'entrainement intensif afin de bénéficier d'une formation de qualité leur permettant de se présenter aux échéances régionales et internationales.
Par ailleurs, M. Issouf Badr a indiqué que sa fédération a opté pour donner la latitude aux joueurs d'être à jour. Il a aussi expliqué que la fédération ne bénéficiant pas d'un appui conséquent du Ministère de tutelle, use de moyens propres, qui sont certes modestes pour le rayonnement du Volley Ball. Il a, à cet effet lancé un appel au Ministère de la Jeunesse et des Sports pour soutenir financièrement et matériellement la fédération à atteindre ses objectifs.

Laouali Souleymane

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire