mercredi 2 juillet 2014

YALI 2014 : Sarah

Des 6 ambassadeurs du Niger au YALI 2014, decouvrons Sarah Ferdjani IBRAHIM

Sarah est Assistante de Programme au Programme pour l’Alimentation Mondiale, Bureau du Niger. Auparavant, elle a travaillé comme consultante senior à Beijing, en ...Chine, pendant un an. Elle est titulaire de diplômes de Maîtrise et de Master en administration des affaires. Issue de parents touareg et arabe, Sarah a vécu au Niger jusqu'à l'âge de 13 ans, avant de poursuivre ses études à l'étranger. Elle est revenue au Niger en 2012, et s'est engagée à utiliser son expérience et sa formation au service du développement de son pays. Son objectif est de créer une plateforme pour connecter les jeunes Nigériens qui ont acquis une expérience enrichissante à l'étranger avec leurs pairs qui n’en ont pas eu l’opportunité. Elle est bénévole à l'ONG Afrique Fondation Jeunes, qui vise à aider les jeunes Nigériens à acquérir des compétences pratiques pour obtenir un emploi ou développer leurs propres projets. Sarah participera à un programme de six semaines sur l'entrepreneuriat à l'Université du Texas, à Austin.
"Grâce à cette bourse, j'espère obtenir la formation efficace dont j'ai besoin pour affiner mes compétences entrepreneuriales et de gestion afin de créer ma propre entreprise et de donner vie à ma vision. La connexion avec d'autres esprits créatifs et le partage de nos expériences sera une occasion exceptionnelle dont je suis reconnaissante d’avance" - . Sarah

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire