mardi 1 juillet 2014

« LE PARTENARIAT : PDEV II ET JEUNESSE DU NIGER, UN BEL EXEMPLE A SUIVRE »


On ne cessera de le dire que "la jeunesse est un fer de lance pour le développement de toute nation". Cette citation, certains partenaires l’on bien compris. C’est le cas du programme paix à travers le développement (PDEVII) qui depuis quelques années contribue à l’épanouissement de la jeunesse Nigérienne à travers des programmes de renforcement de capacités et de sensibilisation aux jeunes sur des thèmes liés au leadership et à la consolidation de la paix.

C’est dans ce cadre que PDEVII antenne de Tillabéri en collaboration avec la Mairie de Tillabéri, a réuni ce jeudi 19 juin 2014 la jeunesse de la Commune de Tillabéri pour une  session d’information et de sensibilisation. Au cour de cette rencontre, plusieurs communications ont été faites par des éminents conférenciers. D’abord sur le rôle de l’islam dans l’éducation des enfants et des jeunes, sur la citoyenneté responsable et la sur la consommation des stupéfiants.

Cette rencontre a regroupé plusieurs dizaines des jeunes issus de toutes les couches sociales et aussi avec la participation des autorités communales, des leaders religieux et de certains partenaires qui travaille avec les jeunes. 

Toutes ces communications ont permis aux jeunes présents de prendre consciences de l’importance de la paix, de l’éducation citoyenne et l’implication des jeunes dans le processus de développement afin qu’ils puissent contribuer efficacement aux actions de développements locaux.
Par Mr Abdoul Salam Yacouba Point Focal CCAJ/Tillabéri
 

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire