mardi 17 décembre 2013

Offre d'emploi

Offre N°:      2409 :: Chef de projet /distribution de vivres    

Date de publication:

     12 décembre 2013 à 17:53:25

Employeur:

     ACTED

Titre de l'offre:

     Chef de projet /distribution de vivres

Poste:

     Chef de Projet /Distribution de vivres

Secteur:

   Administration-Gestion

Validité:

     27-12-2013
     Chef de projet /distribution de vivres
   
     


Description:


Offre d’emploi

Dans le cadre de ses programmes au Niger, l'Agence d'Aide à la Coopération Technique et au Développement (ACTED), ONG humanitaire internationale, procède à un recrutement au poste de Chef de Projet /Distribution de vivres.
Nombre de poste : 1
Lieu d’affectation : Niamey avec déplacements sur Abala, Mangaize et Ayorou.
Disponibilité immédiate.
Durée du contrat : Du 1er Janvier au  30 juin 2014 avec possibilité d’extension.

COMPETENCES ET QUALITES REQUISE

•    excellent manager d’équipe,
•    bonnes capacités en reporting,
•    expérience de 2 ans en logistique
•    au moins 10 ans d’expérience similaire en ONG internationale.
•    Expérience en projets utilisant des coupons/vouchers
•    Capacité d’animer les équipes multiculturelles
•    Connaissance en informatique
•    Fort leadership
•    Ouverture d’esprit
•    Grande faculté d’adaptation et de réactivité
•     Sens de la responsabilité et du travail



Définition de PosteChef de Projet-Distribution de vivres-

MISSION
Le Chef de Projet assure le développement d’un projet, formant partie intégrante de la stratégie de la mission, et encadre sa mise en œuvre.

RELATIONS HIERARCHIQUES
Sous l’autorité de :Directeur pays ou zone

Responsable de :Toute l’équipe expatriée et nationale liée au projet

    RELATIONS FONCTIONNELLES
Relations internes :
-    Directeur pays ou zone
-    Responsable financier pays ou zone
-    Administrateur pays ou zone
-    Logisticien pays ou zone
-    Bureau d’appui régional
-    Relations externes :
-    Bailleurs de fonds du projet
-    Autorités locales de tutelle du projet
-    Organisations partenaires locales et internationales
-    Médias locaux


FONCTIONS
1. Assurer la représentation d’ACTED dans son domaine de compétence
-    Représentation auprès des autorités provinciales :
Participer aux réunions techniques pour assurer une large visibilité de l’association auprès des autorités locales.
-    Représentation auprès des bailleurs de fonds :
Participer aux réunions techniques des bailleurs de fonds et transmettre au Directeur pays les éléments collectés ;
-Représentation auprès des autres organisations internationales :
Participer aux réunions techniques inter-ONGs, des agences de l’ONU et de toute autre institution inter-gouvernementale ;
Contribuer à la production de rapports et plaquettes et garantir la fiabilité technique de l’information produite, ainsi que la confidentialité des informations sensibles de la mission.

De manière générale, veiller à véhiculer une image positive et professionnelle de l’association. Veiller en particulier au respect du mandat, de l’éthique, des valeurs et du discours de l’association vis à vis des tiers.

2. Assurer la gestion du cycle de projet
-    Mise en œuvre du projet :
Planifier les différentes étapes de la mise en œuvre du projet ;
Diriger l’exécution du projet et les modalités de suivi ;
Gérer les moyens financiers, logistiques et matériels du projet ;
Animer l’ensemble des interfaces internes et externes du projet ;
Evaluer les actions mises en œuvre et assurer une bonne adéquation des moyens.
-    Exécution des tâches de reporting :
Etablir un planning des rapports à remettre au(x) bailleur(s) du projet ;
Rédiger les rapports narratifs et contribuer à l’élaboration des rapports financiers via des suivis budgétaires réguliers ;
Contrôler le respect de la procédure FLAT.
De manière générale, informer systématiquement le Directeur pays ou de zone sur l’évolution de la mise en œuvre du projet et sur les perspectives futures.

3. Garantir le cadre technique du projet
-    Assurer la prise en compte des exigences techniques dans la mise en œuvre du projet :
Collecter les données techniques et analyser les opportunités et les risques ;
Identifier les autorités techniques de tutelle et les partenaires techniques et proposer des modalités de contractualisation et/ou de partenariat.
-    Diriger la démarche qualité du projet :
Analyse de la plus-value technique et de l’impact du projet ;
Mise en œuvre d’évaluations techniques du projet.

4. Assurer la gestion et la sécurité de l’équipe du projet
-    Direction et encadrement de l’équipe du projet :
Organiser et animer des réunions de coordination de l’équipe projet ;
Préparer et suivre les plans de travail de chaque membre de l’équipe projet ;
Garantir la cohésion de l’équipe projet (résoudre les conflits potentiels) ;
Stimuler la vie d’équipe, dans les limites de la vie privée ;
Adapter l’organigramme et les TdR du personnel en fonction de l’évolution du projet ;
Procéder à l’évaluation périodique des collaborateurs N-1 et transmettre à l’Administrateur pays ou de zone les grilles d’évaluations et recommandations (affectation, modification de contrat ou de salaire, etc.) ;
Assurer la formation continue du personnel technique du projet dans son domaine de compétence.
-    Contribution au recrutement du personnel expatrié :
Sur délégation du siège, procéder à l’entretien de validation technique d’expatriés résidents dans le pays d’affectation.
-    Gestion de la sécurité des équipes :
En lien avec le Directeur sécurité pays ou de zone, analyser la situation sécuritaire de la zone d’intervention du projet et informer le Directeur pays ou de zone et le Coordinateur sécurité pays ou de zone, par le biais de rapports périodiques ;
Contribuer à la mise à jour du plan de sécurité sur la zone d’intervention du projet ;
Contrôler le respect effectif des procédures de sécurité par l’ensemble des membres de l’équipe projet.

5. Contribuer à la capitalisation de l’expérience
Collecter les données et outils utilisés pour la mise en œuvre du projet ;
Elaborer un compte-rendu de capitalisation de l’expérience développée dans le projet ;
Diffuser le compte-rendu aux partenaires du projet ;
Transmettre le compte-rendu au Directeur pays ou de zone, aux Bureaux d’appui régional et au Département reporting du siège.

       


Type de contrat:

CDD renouvelable

Salaire:

ND



Lieu :

Niamey (Niger)

Diplôme (minimum):

BAC+3 - Licence 3

Formation(s):

management d’équipe, gestion de projet ...

Experience (min):

10 an(s)

Langue(s):



Candidature:

Voir les Conditions ci-dessous


Conditions:

                     Présentation de la candidature
Les dossiers comprenant un CV et une lettre de motivation pourront être   envoyés à l’adresse  courriel suivante : niamey.recrutement@acted.org
La date limite du dépôt de candidature est fixée au 27 Décembre 2013.
Seuls les candidats retenus à l’issu des présélections seront contactés.

Contacter:

Bureaux ACTED

Courriel:

niamey.recrutement@acted.org

Site web:

http://www.acted.org/

Téléphone:

ND

Fax:

ND

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire