samedi 18 octobre 2014

Mariama Moussa remporte le vote des internautes

 

Durant un mois les internautes étaient invités à voter pour leur projet préféré. 5 femmes ont ainsi présenté leur association ou ONG. Plus de 35 000 internautes mobilisés ont participé à ce vote organisé par la Fondation Orange.
C’est donc avec une joie immense que nous avons appris la victoire de Mariama Moussa, fondatrice de l’ONG « SOS Femme et Enfant victimes de Violence Familiales ». La fondation Orange lui offrira une aide financière de 25 000€ pour le développement de ses projets.

Lutter contre le mariage forcé

Mariama Moussa a rapidement subit des violences de la part de son mari. Finalement elle sort de ce cauchemar et se rend compte que son cas n’est pas isolé. Elle décide de fonder une structure qui devient l’ONG « SOS Femme et Enfant victimes de Violence Familiales ».
Mariama Moussa a recensé des centaines de cas de violences sur les femmes (châtiments corporels, viols sur mineurs, etc.). C’est pourquoi elle comprend la nécessité de changer les comportements par la prévention. L’ONG Sosfevvf s’occupe aussi des victimes pour leur permettre de se reconstruire et les ramener à l’école. Pour Mariama Moussa il est nécessaire de « vivre dans une société sans violence et sans discrimination ».

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire