samedi 1 décembre 2012

Le Projet Paix à travers le Développement forme les jeunes sur le leadership et la gestion des conflits

Le rôle de Search For Common Ground SFCG constituera principalement à « renforcer les capacités des jeunes ». Son objectif est d'atteindre les deux résultats suivants :

Renforcement du leadership des jeunes au sein de la société civile : l'engagement de SFCG vise à renforcer la capacité des jeunes à participer au sein de leur communauté et à renforcer les réseaux sociaux positifs. Nous allons travailler avec les jeunes pour identifier leurs besoins, élaborer une vision et mener à bien un processus en plusieurs étapes visant à renforcer le rôle des jeunes au sein de la société civile et dans la prise de décision.

Mobilisation et engagement accrus des jeunes dans le développement local : SFCG contribuera à développer le rôle des jeunes dans les activités de développement au sein de leur communauté. Nous allons travailler avec les jeunes pour identifier et analyser les défis sociaux et économiques et identifier des stratégies qui permettront aux jeunes dagir constructivement soit à l'intérieur soit au-delà de leurs communautés.

Les principales réalisations dans le cadre de ce projet comprendront :
 1800 activités de développement communautaire organisées par les jeunes ;
 1032 jeunes formés en théâtre participatif et à l'engagement communautaire ;
 480 jeunes forméà la vidéo comme outil pour la facilitation de groupes ;
 96 jeunes forméà l'utilisation doutils multimédia ;
 4800 jeunes formés en leadership et àl'engagement communautaire, et
 1440 jeunes actifs dans l'organisation d'événements communautaires par le biais des organisations de la société civile.

Sani Ayouba