lundi 3 décembre 2012

Atelier de reformulation des projets emplois verts pour les régions.

Dans le cadre du suivi des recommandations du forum  international francophone « jeunesse et emplois verts » tenu a Niamey du 16 au 20 janvier 2012, le Ministère de la Jeunesse, des Sports  et de la Culture  appuyé par le  Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a organisé un atelier de reformulation des projets emplois verts. Cette rencontre qui s’est déroulée à Dosso du 21 au 25 novembre 2012 à l’intention des cadres régionaux du ministère en charge de la jeunesse, des chefs de services régionaux ainsi que des présidents des conseils régionaux de la jeunesse,  devait permettre d’une manière générale, aux participants de revoir les idées des projets présentées lors du forum, d’en étudier leur pertinence et de les reformuler sous forme de projets bancables.

On peut citer d’autres objectifs de l’atelier :
ü Le format du plan d’affaire à utiliser dans le montage des projets des jeunes ;
ü La description des éléments essentiels du contenu du plan d’affaire ;
ü L’élaboration d’un plan d’actions pour la mise en œuvre des projets emplois verts des jeunes en région ;
ü L’amélioration des projets emplois verts au niveau de chaque région.

Cinq jours durant, les  participants ont travaillé sur les projets en question, en vue d’en constituer une banque de projets bancables au niveau de chaque région. Le directeur général de la jeunesse et celui des PME (petites et moyennes entreprises) ont été les  facilitateurs de l’atelier.

Les participants au forum sur les emplois verts désireux d’obtenir plus d’informations, peuvent s’adresser aux présidents des conseils régionaux  de la jeunesse, ou écrire à Sani Ayouba à l’adresse suivante :  cnjniamey@gmail.com.

 Sani Ayouba


Réactions :