mercredi 26 décembre 2012

La SBC 2012 du Niger est lancée ce 26 décembre 2012 à Tillabery

Ajouter une légende                               
Il était une fois, ainsi commence les belles histoires … logo SBC 2012logo SBC 2012 Les Jeunes Volontaires pour l'Environnement (JVE) Niger organisent la 1ere edition de la SBC a Tillabery.
La Semaine de la Biodiversité Culturelle 2012 est lancée ce 26 décembre 2012 à Tillabery. Les participants venus des antennes régionales de Zinder, Dosso, Niamey et Tillabery avec des invites des autres structures intervenantes sur les questions relatives à l’environnement.
Trois allocutions ont marqués la cérémonie de lancement :
Le mot de bienvenu de Yacouba Seydou, Président de JVE Tillabery qui a souhaite la chaleureuse bienvenu et a exprime sa gratitude sur le choix porte sur sa région pour abriter cette première édition. « Cette activité marque le lancement des activités de notre antenne régionale et permettra plus de visibilité et de compréhension de la structure aux nouveaux membres, aux autorités et a la communauté » ajouta Yacouba Seydou.
Prenant la parole, la présidente du comite nationale d’organisation Mme Sani Amina a rappelé le contexte de la SBC depuis son origine togolaise avant d’exhorter les participants a plus d’attention et de participation aux activités prévues durant cette rencontre.
Enfin pour M. Zabeirou Mahamane, Président du Conseil d’Administration de JVE Niger, cette 1ere édition de la SBC au Niger est une phase expérimentale qu’il souhaite deviendra un coup de maitre et permettra a JVE Niger d’avoir également une activité annuelle pour célébrer la biodiversité culturelle. Il a ensuite remercie tous les participants pour leurs présence qui témoignent leurs engagement dans la préservation de l’environnement avant de souhaiter un bon séjour a tous.
Une photo de famille a été prise.
Une première communication sur la biodiversité et son avantage a été présenté par Moussa Ousseini, Responsable adjoint du Projet CLENA et une brève présentation du projet CLENA à clôture la séance.
Les participants se sont reparti sur les sites retenus pour la plantation afin de faire les trous pour le reboisement du lendemain.
Une projection debat sur l'importance de la biodiversité a clos les activités du jour.

Sani Ayouba

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire