lundi 31 décembre 2012

Atelier de formation à l’entreprenariat social et solidaire



Les entrepreneurs sociaux sont des individus qui apportent des solutions innovantes aux problèmes actuels de la  société. Ils identifient des approches innovantes pour résoudre des problèmes qui paraissent souvent insolubles C’est dans ce cadre que  le CONFEJES, le Ministère de la Jeunesse,  des Sports et de la Culture et  Oxfam ont organisé du  03  au 07 décembre 2012 au Palais du 29 juillet, un atelier de formation sur l’entreprenariat social et solidaire. Les leaders du Conseil National de la Jeunesse et les cadres régionaux de jeunesse en  sont les bénéficiaires. L’ouverture a été présidée par le secrétaire générale du Ministère de la Jeunesse. La formation    couvrait plusieurs axes tels que :     
- le concept d’économie sociale et solidaire, qui se rapporte aux entreprises et organisations en particulier les coopératives, mutuelles, associations et fondations, dont les activités de production de biens ne visent pas l’enrichissement individuel mais le partage et la solidarité au bénéfice de l’homme
- La création d’entreprise sociale et solidaire, les différentes séquences de négociation du financement et l’élaboration de plans d’affaires.
Après la formation les participants   vulgariseront l’entreprenariat social et solidaire auprès de la population.



Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire