lundi 26 octobre 2015

CHAN 2016: le Niger élimine le Togo et se qualifie

Déjà vainqueur à l’Aller sur le score de 2-0, le Niger affrontait ce dimanche le Togo pour le compte du dernier tour préliminaire pour le CHAN 2016 qui se déroulera au Rwanda.
Les Eperviers locaux du Togo, qui avaient deux buts à remonter, ont entamé la rencontre tambour battant en portant régulièrement le ballon dans le camp adversaire.
Les Nigériens, qui se contentaient de défendre et de procéder par des contre-attaques, ont ouvert le score à la 19e minute par Moussa Issa sur une erreur défensive du Togo.
La réplique des Togolais a été immédiate. Les attaquants togolais ont obtenu à la 20e minute un corner exécuté par Gnama Akaté directement dans les filets du goal nigériens.
Les deux équipes sont allées aux vestiaires sur ce score de parité (1-1).
A la reprise, les Nigériens qui avaient l'avantage du score du fait qu'il fallait aux Togolais, trois autres pour se qualifier jouaient regroupés en défense empêchant leurs adversaires de traverser leur ligne défensive.
Le coup de sifflé final est intervenu sur le score nul qui qualifie immédiatement le Niger pour la phase finale du CHAN 2016 au Rwanda.

Le Niger accède ainsi  pour la première fois au CHAN.

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire