jeudi 15 octobre 2015

Création prochaine d'un Conseil National de la Jeunesse en conformité avec la Charte Africaine de la Jeunesse


Des décisions issues du conseil des ministres du mercredi, il y avait la création du Conseil National de la jeunesse. N’a-t-on pas déjà un CNJ ?

Et bien il semble que celui que nous avons actuellement n’est pas conforme à la Charte Africaine de la Jeunesse ratifiée par notre pays. En effet, le communiqué du conseil des ministres énonce que le projet de décret est pris pour satisfaire à la recommandation de la charte, « en créant un Conseil National de la Jeunesse dont les attributions, l’organisation, ainsi que la composition, sont clairement définies »

Cette décision intervient à un moment où on assiste à des sorties de jeunes pour selon eux « dénoncer le dépassement de mandat » de l’actuel Conseil National de la Jeunesse. Nous osons espérer que la mise en place du prochain CNJ se fera en toute transparence dans un bref délai.

Dans un Niger où la jeunesse se retrouve abandonnée à son propre sort, l’union cette catégorie de la société est plus que nécessaire et un tel organe se doit d’être le porte-parole de cette génération.

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire