samedi 14 juin 2014

JDL 2014, Tilabery remporte le prix de l'Excellence



En prélude à la Journée l’Enfant Africain qui a pour thème cette année : «Une éducation de qualité, gratuite, obligatoire et adaptée pour tous les enfants en Afrique», la Jeune Chambre Internationale soutenue par Unicef-Niger a organisé la 9ème édition de la Journée Du Livre.
Une édition avec plusieurs innovations, à l’image de la participation cette année des élèves de deux régions : Dosso et Tillabery. La Journée Du Livre, c’est cette compétion qui réunit les élèves des écoles primaires et vise à leur permettre de se découvrir, d’échanger et de démontrer leur talent d’expression écrite et orale. Les 258 élèves, tous les meilleurs de leurs écoles, viennent de quatre niveaux, à savoir le CE1, CE2, CM1 et enfin le CM2.

Ils ont aussi concouru sur quatre disciplines : les mathématiques, la dictée, la culture générale et l’étude du milieu. Aux termes des épreuves, une vingtaine ont été récompensés parmi lesquels les meilleurs ont reçu plusieurs prix. Le grand prix de l’excellence est revenu à la région de Tillabery avec Ramatou Ousseini en classe de CE2.



Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire