lundi 9 juin 2014

2éme édition du forum international francophone jeunesse et emplois verts



Après 2012, le Niger va accueillir la seconde rencontre des jeunes francophones sur les emplois verts. Du 10 au 13 juin, les participants, qui viendront de plusieurs pays de l’espace francophones partageront et échangeront leurs expériences sur des thématiques aussi riches et variées. Les discussions et travaux s’articuleront principalement sur les questions liées à la préservation de l’environnement et la promotion d’une économie verte dans l’espace francophone. Au programme : des communications et conférences débats, des expositions sur les projets porteurs des jeunes.


Plus de 200 participants, dont 50 jeunes internationaux, experts et invités ressortissants des pays membres de la Francophonie ont été sélectionnés sur  la base de la qualité de leurs projets, leurs implications dans leur communauté respective et leur expérience dans l’une des 5 thématiques retenues pour le Forum. L’Asie-Pacifique sera représentée par un participant du Cambodge, un de Thaïlande et un de Vietnam.
Ces jeunes talents seront encadrés par des experts  pour développer leurs projets, y compris pour certains avec un soutien financier. Leurs projets seront présentés lors de la grande Foire internationale consacrées aux « emplois verts ».

Venez découvrir et encourager les projets des jeunes soucieux du développement durable et protecteurs de l’environnement.
La 2éme édition du forum international francophone jeunesse et emplois verts, c’est du 10 au 13 juin 2014 au palais du 29 juillet de Niamey.

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire