mardi 10 juin 2014

FIJEV 2012 : Quel bilan?



Pour rappel la première édition de 2012 du FIJEV avait pour but de Permettre à la Jeunesse francophone de mutualiser ses expériences en vue d’apporter une contribution originale à la Conférence Mondiale de Rio+20 à travers des propositions concrètes pour la promotion « d’emplois verts » pour les jeunes. Rencontre qui a été suivie de recommandations pour Rio+20, mais aussi d’une mutualisation des expériences des jeunes francophones tout en  dégageant les grandes lignes de promotion des emplois verts au Niger. 2 ans plus tard et au moment où nous lançons la seconde édition, quel est le bilan du FIJEV 2012?
Depuis 2012, plusieurs résultats satisfaisant ont été enregistrés dont en voici quelques uns :
       Formation de formateurs: plus de 60 jeunes leaders formés à l’esprit d’entreprise
       Financement de projets: signature d’une convention de financement et accompagnement de 7 projets de jeunes avec le PNUD Niger
       Incubateur d’entreprises CIPME Niger
       Projet de promotion de la lutte nigérienne en cours de planification
       Projet de mise en place d’un « Observatoire des emplois verts »
       Etc.
Au cours d’une présentation du bilan de la première édition du FIJEV, il a été aussi question de témoignages. Trois jeunes francophones ayant bénéficié de financement de leurs projets ont témoigné. En dépit de ces avancées, les participants et organisateurs formulent le vœu de voir plus de projets financés, ce, dans un proche délai.  

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire