mardi 29 septembre 2015

9eme édition du camp national de la jeunesse, Tessaoua 2015


Nous partageons avec vous quelques images du lancement de la 9ème édition du Camp National de la Jeunesse. La plus grande rencontre annuelle de la génération consciente du Niger se tient cette année à Tessaoua, Maradi du 29 septembre au 6 octobre sur le thème : rôle de la jeun 
esse pour des élections apaisées et la lutte contre l'extrémisme violent. Venus de tout le Niger, les 400 jeunes participants à cette rencontre vont fraterniser dans la solidarité et la paix.

Dans quelques mois, les nigériens se rendront aux urnes, la réussite de ces élections est primordiale pour la bonne marche de notre pays. La jeunesse a un grand rôle à jouer dans ce sens. D’où l’intérêt d’un tel thème pour cette rencontre dont l’objectif premier est la promotion du brassage et la cohésion sociale entre les jeunes nigériens.

Le camp de la jeunesse est par ailleurs une occasion pour ces jeunes de mener des activités d'intérêt communautaire dont les plantations d'arbres , les salubrités ainsi que des actions de sensibilisation sur la citoyenneté.

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire