lundi 22 juin 2015

L’association Citoyen des Rue Niger (CDRN) s'implique dans la lutte contre la méningite






Grâce au soutien financier de la Fédération Citoyen des Rues Internationale dont CDRN est membre, 20 enfants des rues de Niamey ont été vaccinés le 29 mai dernier dans l’enceinte du Centre des Jeunes kalley-sud, siège de l’association CDRN. 

Cette journée à commencé par une sensibilisation des enfants de la rue sur la méningite qui sévit au Niger depuis quelques temps et dont la vaccination est à l’ordre du jour.

Pour la circonstance, CDRN a mobilisé 20 doses du vaccin et un médecin volontaire au profit des 20 enfants sélectionnés sur la base de leurs participations aux activités de l’association mais surtout par le critère d’âge(les mineurs d’abord).


La journée de vaccination fut présidée par Sani Ayouba, membre du Conseil d’administration de CDRN en présence du Coordonnateur Djibrila Ibrahim et des animateurs encadreurs. 
Les enfants, très satisfaits du geste, avaient tenu à remercier l’ensemble des membres de l’association, qui œuvrent sans relâche, à les aider en tout temps et en toute circonstance.
Sadam, un des enfants disait à la fin qu’il voyait les autres se faire vacciner et avait eu de la peine de ne pas pouvoir se faire vacciner car c’était cher et sélective. Aujourd’hui, il est rassuré d’être à l’abris de cette épidémie grâce. 

Un déjeuner a été offert aux enfants après la prise d’une photo de famille.


Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire