vendredi 9 mai 2014

Apprendre à sensibiliser ses pairs




Maitriser le sujet de la contraception et prendre la porale, c’est le thème qui réunit 34 jeunes venus des horizons différents (scolaires, non scolaires, militants des associations de jeunes, …) à travers le Niger sous l’impulsion de  l’UNFPA. Pour commencer, un témoignage poignant de 3 adolescentes devenues mamans. Toutes victimes du manque d’information, racontent comment sont-elles tombées enceintes ainsi que les conséquences engendrées par leurs grossesses. Aujourd’hui, elles disent avoir pris conscience.
Durant les 3 jours que durera cette rencontre, les jeunes échangeront sur les grossesses des adolescentes, leurs conséquences et les méthodes pour les éviter, des avantages et inconvénients des méthodes contraceptives, mais aussi la prise de parole. Ce dernier thème  a une importance capitale car il permettra aux jeunes de convaincre ses interlocuteurs. « Les expériences sont celles qui doivent vous rendre crédibles quand vous prenez la parole », a annoncé Monique Clesca, Représentante de l’UNFPA au Niger.
Ces jeunes sensibiliseront leurs pairs à travers les medias, les discussions et autres cadres de rencontres car, avoir le savoir, peut permettre de faire le bon choix.
Ainsi, ces connaissances acquises, feront d'eux chacun dans  sa zone, des ambassadeurs. 

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire