mercredi 12 août 2015

Niamey : Celebration de la Journée Internationale de la Jeunesse






A l’instar des autres pays, la jeunesse nigérienne a célébré ce jour 12 aout la Journée Internationale de la Jeunesse. Si le thème au niveau international est l’engagement civique des jeunes, le thème national retenu au Niger est « le pouvoir des jeunes et la politique nationale de la jeunesse ».

Plusieurs activités pour célébrée cette fête de la génération consciente. A Niamey, c’est au Centre des Jeunes de Kalley-Sud que le Consortium des organisations membres de la campagne Action 2015 a lancé ses activités rentrant dans le cadre de la commémoration de cette journée. Pour Issa Garba « les jeunes ont un pouvoir en eux et il suffit juste de le libérer et l’utiliser de façon positive pour relever les défis auxquels ils font face dans un contexte d’extrême pauvreté, de violence et de stresse climatique »

Comme dans les années antérieurs, cératines questions sont revenus lors des discutions, il s’agit nettement de l’implication de la jeunesse dans les prises de décisions, de l’emploi des jeunes ou encore l’appel à une union de la jeunesse afin d’œuvrer pour le développement du pays.

En plus de la conférence débat animée sur la situation de la jeunesse, une soirée culturelle est prévue en fin de journée une autre façon pour ces jeunes de célébrer leur journée.

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire