jeudi 11 juillet 2013

Les athlètes nigériens en Russie


Nabara Baroumou et Aissa Issa Seini représenteront le Niger aux Universiades Mondiales 27ieme édition, 2013 qui se tiennent ce mois à Kazan dans la république russe du Tatarstan. Depuis le 1e juillet ils sont partie pour revenir vers le 20 juillet. 

Nabara Barmou, étudiant à l’UAM  s’entraine chez l’AS Volcans avec son coach Souley Arzaguey. Il est le vainqueur des deux derniers semi-marathons tenu à Niamey et il aura des chances de faire un bon classement…. bien que la concurrence serra rude. Le record personnel de Nabara est autour de 1h et 8 minutes pendant que le vainqueur du semi-marathon des derniers Universiades a fait noter un temps de 1h et 06 minutes. Nabara tentera sa chance le 12 juillet sur la distance de 21.1km  avec un départ donné à 5h25 (heure de Niger).
Nabara, Aissa et M Omar a l’aéroport de Niamey prêt pour le départ.
Chez les dames c’est Aissa Issa Seini de l’INJS représentera le Niger au 100 , elle a représente le Niger aux Jeux des instituts tenu en mars 2013 a Niamey ou elle était  4ieme au 100m (13’’8), il serrait donc difficile pour elle de se mêler dans la lutte pour les médailles. 
La délégation est complété par le Chef Sport Universitaire M Omar AbdoulKarim ainsi que un représentant du comité Olympique Nigérien.

Des lutteurs nigériens se joindront plus tard a cette délégation pour une tournoi de lutte russe tenu en annexe des Universiades.

Encouragez Nabara sur son page facebook : https://www.facebook.com/nabara.fils
Le site des jeux : http://kazan2013.net/index.php?id=1&L=2 
Le site des organisateurs principales:  http://www.fisu.net/fr/Universiades-dete-3490.html

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire