vendredi 29 avril 2016

Yali 2016: Daouda

En cette matinée de vendredi, nous vous invitons à découvrir le profil du monsieur le plus dynamique du groupe. Son engagement pour l'épanouissement de la jeunesse n'est plus à prouver. Il été élu meilleur startup de l'année par TOTAL. Lui c'est Daouda Hamadou
Daouda Hamadou Lauréat de la 1ère édition du Challenge TOTAL Niger Startupper de l'Année 2016 avec son application mobile "Guida" pour la recherche de logements, Daouda HAMADOU est un jeune entrepreneur très passionné.
Diplômé en Informatique Industrielle de l’Ecole des Mines de l’Industrie et de la Géologie de Niamey (EMIG) depuis 2004 et comptant près de 10 années d'expérience professionnelle dont 6 années passés chez AREVA en tant qu’ IT Manager jusqu'en 2014 où il décida de quitter son emploi pour se lancer dans l'entrepreneuriat.
Il a ainsi fondé en 2014 sa propre entreprise, NOVATECH, incubée au CIMPEN et offrant des services numériques en Serveurs & Réseaux Informatiques, Développement d’Applications Web & Mobiles, Consultation et Formation en TIC.
Très engagé, Daouda est impliqué dans les questions qui touchent la jeunesse nigérienne, en particulier dans les domaines de l'Entrepreneuriat et du Leadership. C'est ainsi qu'il est très actif dans des communautés telles que la Lean Startup SAMARIA, Give1Project Niger, la Fada Tech, et le Google Developper Group de Niamey où il forme et encadre de nombreux jeunes dans le domaine du Leadership, de la Technologie et de l’Entrepreneuriat. Pour lui, le Leadership, la Technologie et l'Entrepreneuriat sont des secteurs clés pour le développement du Niger à travers la Jeunesse et a l'intention de s’impliquer d’avantage à travers ses activités entrepreneuriales et bénévoles.
L'un de ses grands projets, après le YALI, est de créer un grand Fablab où les jeunes apprendront l'innovation pour le développement.
Il passera six semaines à Dartmouth College à Hanover, dans le New Hampshire dans le programme Business and Entreprneurship du YALI.

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire