jeudi 7 avril 2016

Campagne sur les changements climatiques



Les Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) & le Réseau de la Jeunesse Nigérienne contre les Changements Climatiques (RJNCC) avec l’appui de l’Ambassade de France à travers le Fonds d’Appui aux Sociétés Civiles du Sud(FASCS) ont lancé le projet « Campagne de Plaidoyer et de Mobilisation sur les Changements Climatiques (CPMCC) au Niger. L’objectif principal de ce projet est de Mobiliser toutes les parties prenantes sur les enjeux liés aux changements climatiques et la promotion du Développement Durable dans notre pays.


Formation des artistes sur les changements climatiques

Les premières activités de ce projet ont concerné les artistes musiciens nigériens. Il s’agit de Filo, ‘la Diva’,  Kal et le groupe de Rap Processus Verbal ‘PV’. Ces derniers ont à l’issue d’un atelier de formation sur les changements climatiques et le développement durable ainsi que de plusieurs répétions, enregistrées une chanson sur le changement climatique « Tchangi Yanayi ». Le clip de la dite chanson est en cours de réalisation et sera bientôt disponible sur internet et dans les medias nigériens.
Séance de Repetion au CFPM-Taya

Merci à ces artistes désormais ambassadeurs du climat pour leurs engagements. 

 Le climat change et toi ?


Réactions :

1 commentaires :

  1. Tous mes encouragement aux JVE pour leurs engagements dans la lutte contre les changements et variabilités climatiques au Niger.Chaque acteur dans sa sphere de competence doit apporter sa contribution.
    Changeons nos comportements pour alleger les impacts futurs.

    RépondreSupprimer