mercredi 27 avril 2016

YALI 2016: Aicha

Nous sommes particulièrement fiers de vous annoncer que parmi les représentants du Niger au YALI 2016, nous avons aussi une réalisatrice. Profil rare au Niger et c'est pour cela que nous vous invitons à encourager Macky Kidy Aicha. Son dernier film "L'arbre sans fruit" a reçu plusieurs distinctions aussi bien sur le plan national qu'international.

Macky Kidy Aicha est titulaire d’une maîtrise ensociologie à l'Université Abdou Moumouni de Niamey. Elle débute sa carrière de cinéaste au Forum Africain De film Documentaire de Niamey.
Après l'obtention de son master II en Réalisation Documentaire de création à L'Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal, le cinéma devient son activité
Pour mieux partager son expérience, elle enseigne les étudiants du Master I Réalisation documentaire à l'Institut de Formation en Technique de l'Information et de la Communication IFTIC.
Elle est volontaire au PDEVII/ USAID où elle forme des étudiants en technique de facilitation de cinéma mobile pour une communication sociale en faveur de la paix.
Aicha participera à un programme de six semaines en leadership civic à l'Université Wagner à New York.

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire