mercredi 17 avril 2013

23 jeunes du Niger au Pont Jeunesse Turquie et Afrique de l’Ouest



Istanbul et Ankara du 14 au 20 avril 2013

Sur invitation du Bureau de la diplomatie Publique du Cabinet du Premier ministre Turc, 40 jeunes venant du Gabon, du Sénégal et du Niger découvre la nouvelle Turkie.  La turkie a un message a transmettre et une histoire a partager.
Le programme du Pont de Jeunesse a pour but d’expliquer aux jeunes l’ouverture de la Turkie vers l’Afrique, de contribuer à ce que les questions du continent soient discutées démocratiquement et de développer un agenda commun dans la coopération socioculturelle et politique. Le programme est de 5 jours qui incluent des panels, des visites officielles et des activités sociales.
1er jour : 2 Conférences(le processus de démocratisation de la Turkie ; La recherche de la Justice dans la politique globale et la coopération Turco-Africaine avec le Prof Dr Ali Mazrui et une visite
2e jour : Rencontre d’échange avec 3 ONG Turc (Doctors Wolrd Wide, IHH et Deniz Feneri) qui interviennent dans le domaine humanitaire ; Visite au musée de la municipalité d’Istanbul ; En route pour Ankara pour les visites officielles.
3e jour : Ankara, avec première rencontre avec le ministre des ressources naturelles et de l’énergie, suivie d’une présentation de la Présidence des Turcs a l’étranger ; une conférence au ministère des affaires étrangères sur la stratégie de la communication externe de la Turkie et la journée a pris fin a l’Agence Turc de Coopération (TIKA) sur les actions en Afrique et dans le monde.
Sani Ayouba

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire