lundi 12 novembre 2012

Une formation pour les jeunes et les techniques d’élaboration de projet

Des jeunes participants à la formation.
Dix-sept jeunes membres du Conseil Communal du 5e arrondissement de Niamey ont été formés en techniques d’élaboration de projets, en négociation et recherche de financement. La formation s’est tenue du 29 au 31 octobre, dans la salle de réunion de la mairie dudit  arrondissement.
Samaila Djibrina, 29 ans, témoigne de son expérience : « J’ai suivi avec attention cette formation, où j’ai appris  beaucoup de choses, dont la rédaction du cadre logique d’un projet et la gestion axée sur les résultats (GAR). Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’exercice sur la négociation : j’ai pu relever, ainsi que  l’ensemble des participants, mes insuffisances en la matière. Je remercie l’ONG SOS Civisme pour l’organisation de cette formation. Aussi, je recommande qu’une autre de ce genre soit organisée, au profit de tous les jeunes du Niger. Il est également souhaitable que la formation soit prolongée ».