lundi 21 décembre 2015

Don de vetements aux populations vulnerables

En cette période de froid, nombreuses sont les personnes qui n’ont pas les moyens de se vêtir correctement pour ainsi se protéger. Le manque de protection en cette période peut pourtant provoquer plusieurs maladies. Un groupe de jeunes réuni autour d’un mouvement qui porte comme nom « Au Cœur de la Solidarité » a décidé de parler au nom de ces personnes vulnérables en organisant une collecte d’habits. Durant des semaines, ils ont collecté auprès des bonnes volontés des habits constitués pour la plus part de vêtements de protection contre le froid, de draps mais aussi du vivre.
« Au cœur de la Solidarité » a saisi la journée du 18 décembre pour remettre ces vêtements aux personnes qui en ont besoin. Une façon d’apporter le sourire à ces « ces oublier du système » en cette journée de fête nationale. C’est le quartier Saga de Niamey qui a abrité cette cérémonie sobre mais pleine d’émotions.

Cette action combien salutaires de la part des jeunes démontre la place qu’occupe le mot SOLIDARITE dans les cœurs et les actions d’une jeunesse engagée à changer les choses.  


Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire