jeudi 19 septembre 2013

Du droit et de la zik, un duo canon !!!


Lorsque Samira et Indira ont fait leur premiers pas dans la musique, elles ont choisi de se sacrifier pour ce métier, c’est le sens qu’elles donnent au nom de leur duo : bloc crazy girl ! Ce pseudo n’a absolument rien à avoir avec la folie comme le croiraient beaucoup de fans. Au contraire il sous entend une musique sans limites, à outrance.
Au début, jamais elles n’avaient pensé qu’un jour elles seront la merveille des écrans car elles se contentaient d’admirer les stars occidentales jusqu’au jour où le destin a fait en sorte qu’elles se croisent à une soirée dansante. À première vue elles ont su qu’elles avaient quelque chose en commun qu’il faillait partager. C’est ainsi que le groupe est né en janvier 2011.
Liant harmonieusement leur carrière musicale à leurs études en droit dans une communauté aussi conservatrice que le Niger, ces jeunes filles présentent leur art comme une participation au développement depuis la sortie de leur premier clip « hey boy » il y’a un an. Celui-ci dénonce les mecs qui chosifient la femme en lui attribuant une valeur marchande.
A travers leurs concerts et tournées, elles se présentent comme les porte-paroles de la musique féminine avec l’égalité des sexes comme leitmotiv.

Par Omar Manga Aichou

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire