vendredi 19 février 2016

Des elections apaisees, la jeunesse d'Agadez s'engage




Soucieux de l’importance de la paix dans leur région, les jeunes reunis autour du Cadre de Concertation des Associations de Jeunesse d’Agadez (CCAJ/AZ) ont lancé une caravane de sensibilisation des jeunes filles et garçons pour des élections apaisées.  Durant des jours, les jeunes engagés, ont scionné fadas, clubs, associations et groupements de jeunes pour leur apporter un message de paix, celui de s’investir pleinement pour assurer des élections apaisées et être vigilant face à la manipulation tels que l’achat de conscience, la corruption, l’incitation à la violence…
Cette sensibilisation a par ailleurs été un moment de prise de conscience de la jeunesse, Un thème aussi important qu’il a fallu amener les jeunes à comprendre qu’au-delà de leurs personnes il s’agit de l’avenir de toute une nation.

L’enseignement principal que nous avons tiré de cette sensibilisations, c’est qu’il n’y a pas de petit effort et que n’importe quelle action que l’on entreprenne pour améliorer la vie de la jeunesse. Qu’être citoyen c’est œuvrer pour faire évoluer les mentalités de ceux qui n’ont pas eu la chance d’atteindre notre niveau d’étude et d’expérience. 

Bianou 

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire