lundi 14 avril 2014

L’Unicef soutient la jeunesse nigérienne




La mise en œuvre de la politique nationale de la jeunesse nécessite des moyens. C’est ce que Unicef Niger a compris en soutenant le ministère de la jeunesse et le Conseil National de la Jeunesse. Ce lundi, c’est Guido Cornale représentant de l’Unicef dans notre pays qui a procédé au don de 9 motos de type DT et d’un matériel informatique de 11 ordinateurs de bureau avec leurs accessoires. D’une valeur de plus de 24 millions de Fcfa, Ils sont destinés aux 8 directions régionales de jeunesse du Niger et au Secrétariat permanent du Conseil National de la jeunesse.  Ce don s’inscrit dans la mise en œuvre du programme de coopération 2014-2018 entre le Niger et l’Unicef.  « A l’Unicef, nous croyons que ce renforcement de capacité opérationnel, pour accroitre l’efficacité….et amplifier la circulation de l’information », a annoncé le Représentant de l’Unicef en remettant officiellement ce matériel au Ministre de la jeunesse. Geste qu’apprécie la jeunesse pour qui l’info va désormais plus passer et aussi leur permettra d’être plus proche de leurs paires.
Abdoul Karim Dan Mallam, Ministre de la Jeunesse lui a annoncé qu’ils ont lancé un programme avec l’appui des partenaires visant à aller vers la jeunesse.
Cet appui est loin d’être le premier, à l’exemple du soutien dans la mise en place du Conseil National de la Jeunesse, l’Unicef  a  enter 2011 et 2012 effectué un don de matériel informatique d’une somme estimée à plus de 40 millions aux  directions régionales et au Cadre de Concertation des associations de jeunesse du Niger.  Aujourd’hui, l’Unicef est aux cotés de la jeunesse pour soutenir les activités qui contribuent à faire de la génération consciente, un atout pour le développement de notre pays. 

Par Jeunesse du Niger

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire