samedi 12 janvier 2013

AVIS


Offre d’emploi


L’Alliance Française de Maradi, association locale à but non lucratif, œuvrant dans les domaines pédagogique et culturel, lance un avis de recrutement pour le poste suivant :


Intitulé du poste : Un (-e) Directeur (-trice)


Profil :

·         Diplôme exigé : minimum bac + 4 : gestion des entreprises, administration, gestion des RH ou gestion de projets, enseignement
·         Formation ou expérience professionnelle dans l’enseignement général ou le Français Langue Etrangère
·         Expérience professionnelle exigée : 10 ans à des niveaux équivalents
·         Parfaite maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
·         Maîtrise du fonctionnement des associations, ONG
·         Maîtrise des règles comptables et budgétaires
·         Maîtrise de la gestion administrative et financière
·         Maîtrise de l’outil informatique (word, excel, internet)

·         Connaissance du fonctionnement d’une bibliothèque
·         Connaissance dans les domaines culturel (programmation et production) et pédagogique (Français Langue Etrangère, Français Langue Seconde, alphabétisation)
·         Connaissance des cultures française et francophone
·         Connaissance dans le domaine de la gestion des ressources humaines

·         Rigueur
·         Autonomie
·         Travail en équipe
·         Sens de l’initiative
·         Grande ouverture d’esprit
·         Capacité d’écoute et d’adaptation
·         Disponibilité







Missions :

·         Elaborer avec le conseil d’administration tous les documents de travail conduisant à définir le projet d’établissement et la vie de l’association (AG, conseil d’administration, bureaux),

·         Assurer le fonctionnement de l’établissement et l’organisation de ses activités (conception, programmation, gestion de la mise en œuvre, évaluation),

·         Chef du personnel, il assure la gestion des personnels enseignants et administratifs de l’association,

·         Assurer la prévision budgétaire annuelle et la comptabilité de l’établissement

·         Relations et suivi avec tous les partenaires institutionnels, techniques et financiers de l’association (Ambassade de France, autorités locales, ONG, entreprises,...)


Conditions de travail :

Travail sous la supervision du Bureau et du Conseil d’Administration
Contrat de travail de 2 ans renouvelable



Envoyer CV, lettre de motivation manuscrite, pièces d’état civil, certificats de travail et copies des diplômes, avant le 30 janvier 2013 à l’Alliance française de Maradi dans une enveloppe scellée avec la mention « Directeur (-trice) ». Les candidats sélectionnés seront contactés par l’Alliance française pour les entretiens et les évaluations.

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.



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