Offre d’emploi
L’Alliance Française de Maradi, association locale à but non lucratif,
œuvrant dans les domaines pédagogique et culturel, lance un avis de
recrutement pour le poste suivant :
Intitulé du poste : Un (-e) Directeur
(-trice)
Profil :
·
Diplôme
exigé : minimum bac + 4 : gestion des entreprises, administration,
gestion des RH ou gestion de projets, enseignement
·
Formation
ou expérience professionnelle dans l’enseignement général ou le Français Langue
Etrangère
·
Expérience
professionnelle exigée : 10 ans à des niveaux équivalents
·
Parfaite
maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
·
Maîtrise
du fonctionnement des associations, ONG
·
Maîtrise
des règles comptables et budgétaires
·
Maîtrise
de la gestion administrative et financière
·
Maîtrise
de l’outil informatique (word, excel, internet)
·
Connaissance
du fonctionnement d’une bibliothèque
·
Connaissance
dans les domaines culturel (programmation et production) et pédagogique
(Français Langue Etrangère, Français Langue Seconde, alphabétisation)
·
Connaissance
des cultures française et francophone
·
Connaissance
dans le domaine de la gestion des ressources humaines
·
Rigueur
·
Autonomie
·
Travail
en équipe
·
Sens
de l’initiative
·
Grande
ouverture d’esprit
·
Capacité
d’écoute et d’adaptation
·
Disponibilité
Missions :
·
Elaborer
avec le conseil d’administration tous les documents de travail conduisant à
définir le projet d’établissement et la vie de l’association (AG, conseil
d’administration, bureaux),
·
Assurer
le fonctionnement de l’établissement et l’organisation de ses activités
(conception, programmation, gestion de la mise en œuvre, évaluation),
·
Chef
du personnel, il assure la gestion des personnels enseignants et administratifs
de l’association,
·
Assurer
la prévision budgétaire annuelle et la comptabilité de l’établissement
·
Relations
et suivi avec tous les partenaires institutionnels, techniques et financiers de
l’association (Ambassade de France, autorités locales, ONG, entreprises,...)
Conditions de
travail :
Travail
sous la supervision du Bureau et du Conseil d’Administration
Contrat
de travail de 2 ans renouvelable
Envoyer CV, lettre de motivation manuscrite, pièces d’état civil,
certificats de travail et copies des diplômes, avant le 30 janvier 2013 à
l’Alliance française de Maradi dans une enveloppe scellée avec la mention
« Directeur (-trice) ». Les candidats sélectionnés seront contactés
par l’Alliance française pour les entretiens et les évaluations.
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
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